Clermont-Ferrand, Auvergne, France
06 01 19 83 63

Le blog

Rédacteur web SEO à Clermont-Ferrand, je booste votre trafic grâce à du contenu optimisé.

Comment optimiser son SEO ?

Optimiser son SEO n’est pas si compliqué que ça en a l’air. Ce sont de nombreux éléments à mettre en place, des détails, qui font la différence avec la concurrence. Il est bon de rappeler que le référencement naturel est un travail de long terme. Cela demande de la patience. D’abord pour mettre en place…
Lire la suite

Combien de mots dans un article de blog ?

Quelle longueur doit faire un article de blog ? C’est une question qui revient souvent dans la bouche des blogueurs, et à juste titre. Trouver la longueur idéale est important pour satisfaire à la fois les lecteurs et Google. Alors, qu’en disent les statistiques ? La longueur a-t-elle vraiment une importance d’un point de vue…
Lire la suite

Rédacteur web débutant : 10 conseils de pro

Un rédacteur web débutant se pose des questions et c’est normal ! Est-ce vraiment un métier fait pour toi ? Comment vas-tu trouver tes clients ? As-tu l’âme d’un entrepreneur ? Sauras-tu écrire des textes de qualité ? Pourras-tu concilier ta vie pro et perso ? Ce sont des questions que l’on peut se poser…
Lire la suite

Mes 5 plus grosses erreurs de SEO lorsque j’ai démarré mon blog

Lorsque l’on se lance dans le blogging, on fait tous des erreurs dans la gestion de son référencement naturel.  Dans cet article, j’ai décidé non pas de te donner les 17 meilleures astuces SEO pour arriver en première position sur Google. Non, beaucoup le font déjà.À la place, je vais te parler de mes 5…
Lire la suite

Comment fidéliser un client ?

L’une des principales problématiques d’une entreprise est de trouver des clients et de les convaincre d’acheter ses produits ou services. Or, il y a une chose à ne pas négliger : la fidélisation. Conserver ses clients tout en continuant d’en avoir de nouveaux permet à une entreprise d’accélérer sa croissance, de faire grossir son chiffre…
Lire la suite

Comment ne plus faire de fautes d’orthographe ?

45%. C’est le taux de Français qui maîtrisaient les règles d’orthographe en 2015 [1]. Plus de la moitié de la population faisait des fautes régulièrement. Pourtant, il est important pour un professionnel, quel que soit son domaine, de ne pas faire de fautes. Ne serait-ce que pour rédiger un CV et une lettre de motivation.…
Lire la suite

38 Conseils SEO pour séduire Google

La mise en place d’une stratégie SEO solide permet à un site d’avoir de nombreuses visites qualifiées. C’est une très bonne manière pour une entreprise de développer son chiffre d’affaires sur le long terme. C’est pour cela qu’elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel à un professionnel du SEO. Le référencement naturel…
Lire la suite

Comment apprendre le SEO : pourquoi, pour qui ?

Aujourd’hui, une entreprise dont le site fait l’impasse sur le référencement naturel fait l’impasse sur un potentiel chiffre d’affaires important. C’est grâce au SEO qu’un site peut :  Si vous avez un site, quel qu’il soit, vous devez l’optimiser pour que son référencement naturel soit au top. Pour cela deux solutions s’offrent à vous :…
Lire la suite

Comment faire une fiche produit ?

En e-commerce, la fiche produit est indispensable pour convaincre les clients à acheter ce que l’on vend. Son rôle est de décrire le produit et de donner envie au visiteur de le mettre dans son panier. Faire une fiche produit de qualité n’est pas si simple car elle doit être la plus complète et précise…
Lire la suite

Trouver des mots-clés : 12 techniques et conseils

La recherche de mots-clés est l’une des étapes incontournables d’une bonne stratégie SEO. Le choix de la requête clée a un fort impact sur le potentiel trafic de la page web. N’oublions pas les mots-clés secondaires, le champ sémantique, qui renforcent la crédibilité d’une page auprès de Google. Bref, les mots-clés forment une famille très…
Lire la suite