Créer le site. Le rendre visible. Inciter à l’achat. Ce sont les trois principales étapes à suivre lorsque l’on crée une boutique en ligne. Cela semble simple, mais apprendre le e-commerce quand on est débutant ne l’est pas. A travers ces trois petites étapes se cachent une multitudes de tâches à exécuter : Savoir quoi…
Lire la suite
Généralement, le SEO est la meilleure stratégie à appliquer pour avoir un site visible sur Google. Tu le sais, et as optimisé ton site en faisant une étude de mots-clés, installé des balises HTML correctes, bien structuré les textes et fait du maillage interne. Tout te semble parfait. Tu es optimiste : dans quelques jours,…
Lire la suite
Avant de commencer une stratégie de SEO, ou d’y apporter des modifications, il faut savoir d’où l’on vient. C’est à cela que sert l’état des lieux SEO : analyser un site web. Plusieurs choses sont étudiées : la visibilité sur Internet, son trafic, ses mots-clés, sa structure, sa popularité… Le site est également comparé à…
Lire la suite
Le rédacteur web SEO a une grande responsabilité. Il doit rédiger du contenu qui soit à la fois agréable à lire, et optimisé pour le référencement naturel. Il a les connaissances et les compétences pour y parvenir, mais peut s’aider de plusieurs logiciels. Cela permet de gagner en efficacité et en productivité. J’ai testé beaucoup…
Lire la suite
Si vous êtes blogueur professionnel ou que vous avez un e-commerce, vous souhaitez certainement vivre de votre passion tout en vous rendant utile. Pour cela, il vous faut vendre des produits, des services ou des formations en ligne. Mais la concurrence sur le net est tous les jours plus forte, et les…
Lire la suite
91,8 millions. C’est le nombre d’articles de blog qui sont publiés chaque mois. (Source) L’internaute que nous ciblons a le choix, mais décide de se rendre sur notre site, pour une raison ou une autre. Cependant, si la présentation de l’article n’est pas soignée et donc illisible, il se rendra facilement sur l’un des nombreux…
Lire la suite
Le SEO est un élément primordial à mettre en place pour assurer le succès d’un business en ligne. Blogueurs, e-commerces ou entreprises locales ont tout intérêt à mettre en place une stratégie de référencement naturel pour s’assurer une bonne visibilité sur Google. Un spécialiste du SEO nous en parle dans cet article invité. Définition du…
Lire la suite
J’ai régulièrement des clients qui me demandent pourquoi créer un blog. Certaines personnes considèrent que le blog est mort et misent tout sur les réseaux sociaux. Ils pensent aussi que les quelques pages fixes qu’ils ont sur leur site suffisent à attirer des milliers de visiteurs mensuels. Sauf exception, ils ont tord. Avoir un blog…
Lire la suite
Faire appel à un rédacteur web SEO freelance, pourquoi faire ? Pourquoi engager un professionnel du web quand on peut écrire soi-même sur son site internet ? A quoi sert-il concrètement ? Avoir du contenu rédactionnel de bonne qualité est primordial pour un site web. Cela lui permet d’être visible sur Google et de booster…
Lire la suite
75 % des internautes ne cliquent jamais sur un résultat placé au-delà de la 1ere page de Google [1]. D’où la nécessité de mettre en place une stratégie SEO solide pour être bien référencé et gagner en visibilité. Le rédacteur web bien-être est exactement ce qu’il vous faut : quelqu’un de compétent dans son métier…
Lire la suite