Le bien-être est un domaine que j'affectionne en rédaction web

Rédacteur Web Sport : Pourquoi et Comment Déléguer ?

75 % des internautes ne cliquent jamais sur un résultat placé au-delà de la 1ere page de Google [1]. D’où la nécessité de mettre en place une stratégie SEO solide pour être bien référencé et gagner en visibilité. Le rédacteur web bien-être est exactement ce qu’il vous faut : quelqu’un de compétent dans son métier et dans votre domaine d’activité.

En déléguant votre rédaction web et/ou le référencement naturel de votre site, vous gagnez du temps. Vous pouvez vous concentrer sur vos activités principales, et même passer davantage de temps à vous détendre ! C’est aussi, et surtout, un bon investissement car cela augmentera vos chances d’attirer des prospects.

La santé, et le sport de manière générale, est un sujet important pour absolument tout le monde. Enfants, adolescents, adultes et retraités doivent en pratiquer de manière régulière. C’est pour cette raison que je souhaite aider les professionnels de ces secteurs à booster leur visibilité sur Google grâce à la rédaction web et au SEO (référencement naturel).

L’objectif : vous faire gagner en visibilité sur Google pour vous permettre d’avoir davantage de clients.

Et le sport, ça me connaît : j’en ai pratiqué, et je suis co-propriétaire d’un blog de sport.

Si vous avez besoin d’un rédacteur web sport, réservez un appel découverte ou contactez-moi

Pourquoi faire appel à un rédacteur web sport ?

Gagner du temps, de l’énergie, de la sérénité, et de la visibilité sur Google : voilà pourquoi déléguer sa rédaction web sport !

Mais qu’est-ce que c’est exactement qu’un rédacteur web bien-être ? Quel est son rôle ? Concrètement, quels avantages procure-t-il ?

Le rôle du rédacteur web

Le rôle du rédacteur web est de rédiger du contenu sur internet : articles de blog, fiches produits des e-commerce, pages fixes… L’objectif est d’avoir un site au contenu professionnel, qui soit parlant pour les visiteurs et qui mette en avant les compétences de son client. Grâce au rédacteur web, ce sont à la fois la notoriété et la conversion du site qui sont améliorés.

La plupart du temps, le rédacteur web est freelance. Il travaille à son compte en gérant son planning, son tarif et ses clients. Néanmoins, certains rédacteurs décident d’être en CDI dans une entreprise.

A la différence de l’agence web, le rédacteur web pourra vous accorder du temps. En étant à son compte, chaque client est une source de revenus. Le rédacteur a donc tout intérêt à créer de bons liens avec ses clients afin de les fidéliser. L’agence web, quant à elle, met davantage de distance avec leurs clients. Ceux-ci sont souvent beaucoup plus nombreux et l’agence ne peut pas prendre le temps de… prendre leur temps avec eux. Finalement, choisir un rédacteur web permet de profiter d’un accompagnement personnalisé, agréable et sur le long terme.

Les avantages que procurent la rédaction web SEO

Il est important de préciser « SEO ». Il s’agit du référencement naturel, une stratégie consistant à mettre en place les actions nécessaires pour qu’un site puisse plaire à l’algorithme de Google afin d’être mis en avant dans les résultats de recherche.

Quel rapport avec la rédaction ?

Le SEO est constitué de 3 piliers :

  • la technique,
  • la popularité,
  • et… Le contenu.

Le rédacteur web classique, qui n’est pas SEO, n’aura pas les compétences requises pour créer des articles qui plaisent à Google. Il connaîtra seulement les bases mais son travail ne sera pas parfait. Ils sauront néanmoins écrire des textes très agréables à lire qui vont séduire les visiteurs de votre site. Mais ils ne vont pas attirer de nouveaux visiteurs.

Le rédacteur web SEO connaît le référencement naturel et a donc une corde de plus à son arc. Il saura notamment faire une étude de mots-clés, utiliser des logiciels plus précis, suivre les performances de votre site, et même intervenir sur les 2 autres piliers du SEO. Bref, le rédacteur SEO a les compétences pour vous proposer un accompagnement complet et efficace.

Pourquoi le SEO est-il nécessaire ?

Vous devez penser « Pourquoi il s’embête à parler de SEO ? »

Il faut bien comprendre tous les bienfaits du SEO sur votre site web :

  • 75% des internautes ne visitent jamais la 2e page de Google, se contentant des résultats de la première page ;
  • Le premier résultat sur Google génère environ 27 % de clics ; le second, 15 % et le troisième, 11 %.
  • 70 à 80% des internautes ignorent les annonces payantes, privilégiant ainsi les sites ayant eu recours à une stratégie SEO ;
  • 88% des utilisateurs qui effectuent une recherche locale sur leur smartphone visitent un magasin physique dans la semaine ; 75% le font dans les 24 heures ;
  • 93 % des internautes utilisent Internet pour trouver une entreprise locale, et 34 % en recherchent chaque jour.

Source : https://www.smamarketing.net/blog/80-seo-statistics

Grâce à une bonne stratégie SEO (qui passe d’abord et surtout par une excellente rédaction web), vous pourrez attirer un maximum de visiteurs sur votre site. Et pas n’importe qui : des visiteurs qualifiés. Des personnes qui peuvent devenir des clients, des personnes qui sont potentiellement intéressées par vos offres et qui ont des besoins que vous pouvez régler.

Les avantages du SEO ne s’arrêtent pas là. En vous positionnant correctement sur Google, vous pouvez dépasser vos concurrents. Si vous êtes premier, 27 % des internautes vont cliquer sur votre site ; 15 % cliqueront sur votre premier concurrent, et 11 % sur votre deuxième concurrent. Bref, vous serez un véritable aimant : c’est vers vous qu’iront la majorité de vos prospects. Vos concurrents n’auront que des miettes !

Alors, prêt à mettre en place une stratégie SEO solide pour devenir le leader dans votre domaine ?

Attention tout de même aux fausses croyances. En SEO, on ne peut jamais promettre à un client qu’il sera 1er, ni même 2ème. Même si nous connaissons le référencement naturel, Google a encore trop de mystères. Par ailleurs, il sera parfois impossible d’atteindre la première place en raison d’un concurrent bien trop puissant pour qu’il puisse être dépassé.

A qui s’adresse la rédaction web SEO sport ?

La réponse est simple : à toute personne qui a un site dans le thème du sport.

Vous avez un e-commerce dans le domaine sportif ? Le rédacteur web peut vous aider de multiples manières. En commençant par la rédaction de fiches produits, pour inciter l’internaute à acheter. N’oublions pas les pages catégories, bien trop sous-estimées. Ce sont elles qui vont attirer vers vous les internautes qui ont pour objectif d’acheter. Les articles de blog ont pour intérêt d’attirer des internautes qui souhaitent se renseigner. En donnant la réponse à leur problème, nous pouvons gagner leur confiance et les rediriger, en fin d’articles, vers quelques produits du e-commerce.

TPE, PME et startups sont aussi concernées par la rédaction web et le SEO. Nous pouvons analyser les performances de leur site, optimiser des pages si nécessaire, mettre en place une stratégie de netlinking et publier des articles de blog régulièrement. Le rédacteur saura s’adapter à vos valeurs, vos visions et l’évolution de votre projet.

Mes services en rédaction web sport

En faisant appel à mes services, vous pourrez profiter d’une expertise complète. Rédacteur web et consultant SEO, j’ai également des compétences en montage vidéo. Si vous avez une chaîne YouTube sur le thème du bien-être, je pourrais vous accompagner pour avoir davantage de vues et d’abonnés.

Je suis avant tout rédacteur web. La rédaction occupe le plus clair de mon temps. Je me suis formé en 2020 auprès de Lucie Rondelet. En parallèle, j’ai suivi la une formation en référencement nature proposée par ReferenSEO. D’ailleurs, découvrez mon avis sur la formation Rédacteur +++.

Grâce à ces deux formations complémentaires, je peux à la fois rédiger, analyser et corriger. Analyser un site permet de comprendre pourquoi il ne parvient pas à exploiter tout son potentiel, que ce soit en terme de SEO ou de conversion clients.

Si vous avez une boutique en ligne, je peux vous donner un coaching e-commerce. Il concerne essentiellement les petits créateurs qui ne vivent pas, ou peu, de leur commerce.

Vous pouvez connaître l’intégralité de mes services sur la page qui y est consacrée.

Comment se déroule une collaboration avec un rédacteur web bien-être, sport et santé ?

Bien que le déroulement de la collaboration soit au cas par cas en fonction des demandes du client, il y a des leitmotiv. Première fois que j’utilise ce mot, j’espère que l’utilisation est bonne 😅

  1. État des lieux SEO. Généralement, il est gratuit. En quelques minutes, je prépare un document où je regarde, en surface, le site. J’identifie quelques éléments à corriger. Cela me permet d’avoir un premier aperçu du site, que je n’avais encore jamais vu.
  2. Discussion avec le client. C’est important de connaître ses objectifs et ses besoins. Je dois également bien comprendre son activité et savoir à qui il souhaite s’adresser. Disons que c’est un état des lieux oral de la situation du client.
  3. Étude de mots-clés. Cela permet de trouver tous les mots-clés (il peut y en avoir 15 comme 100) sur lesquels il serait intéressant et possible de se positionner. J’entends par là des termes recherchés par les internautes et peu concurrentiels. Je constitue un dossier que je vous transmet. Vous me dites si vous êtes d’accord pour qu’on essaie de référencer le site sur ces termes.
  4. Rédaction web. J’écris des articles optimisés et agréables à lire, qui se différencient de la concurrence. Il faut donner une raison à l’internaute de vouloir nous lire nous et pas les autres. En fonction de votre budget, il peut y avoir une limite de mots (généralement 600, 800 ou 1 000 ; voire illimité). Le nombre d’articles par mois est également discuté en amont. Dans l’idéal, il faudrait le plus possible. A la fin de la rédaction, je vous envoie le texte pour que vous puissiez le valider.
  5. Intégration. Si votre site est sur WordPress, je peux intégrer le contenu de A à Z (images, balise HTML, maillage interne…).
  6. Bilan mensuel. Le 1er de chaque mois, je vous envoie un document qui vous informe des performances de votre site, d’un point de vue SEO. Je vous dis par exemple si vous avez davantage de visiteurs, si les pages du site gagnent des places… Ce bilan permet aussi d’identifier de potentiels nouveaux problèmes à corriger.
  7. Netlinking. Cela n’est pas du domaine de la rédaction, mais concerne toujours le SEO du site. Il est parfois important d’obtenir des backlinks pour booster sa visibilité sur Google.

Si vous avez des questions ou souhaitez passer à l’action, vous pouvez me contacter par téléphone au 06 01 19 83 63 ou par mail à [email protected]. Vous retrouverez aussi mes réseaux sociaux en haut à droit de mon site.

Pourquoi je suis rédacteur web spécialisé dans le bien-être, et spécialement dans le sport ?

Santé et sport sont des thèmes qui nous touchent toutes et tous. Tout le monde peut se sentir concerné par au moins l’un de ces sujets. Ils seront toujours d’actualité.

  • La santé est primordiale pour rester en vie et être heureux.
  • Le sport permet notamment de rester en bonne santé ; c’est aussi un divertissement.

Ces sujets sont très larges et variés. C’est pour cela que je centre ma rédaction web dans ces domaines. Je prends plaisir à écrire sur ces thématiques, qui m’apprennent souvent des choses. Regroupés, ces trois sujets peuvent donner lieu à un grand thème : le bien-être.

La santé

Je suis un rédacteur web qui peut rédiger du contenu sur le thème de la santé.

La santé, c’est comme le bonheur : tout le monde souhaite l’avoir ! Ce n’est pas pour rien que c’est l’un des premiers mots que l’on dit lorsque minuit sonne, le 1er janvier : « Bonne année, bonne santé !  »

La santé, c’est le quatrième mot de l’année. Mais c’est le premier mot pour moi.

Trop de personnes ne savent pas prendre leur vie en main pour rester en bonne santé. Ce n’est pas le fruit du hasard : c’est un mode de vie.

Je ne suis pas médecin, j’en suis même loin. Mais ce n’est pas ce qui me freine : le travail d’un rédacteur web est aussi de faire des recherches. 😉 Et c’est d’ailleurs l’une des choses que j’adore dans ce métier : apprendre des choses sur des sujets parfois improbables. Je peux également optimiser du contenu existant, ce qui nécessite des connaissances en SEO mais pas en sport.

Alimentation et nutrition

L'alimentation est l'un de mes domaines préférés en rédaction web.
Pour une bonne alimentation, privilégiez une viande peu grasse et beaucoup de légumes.

La santé, c’est large, me direz-vous. Et vous auriez bien raison. C’est pour cela que je préfère ne pas m’étaler, et rester concentré sur un point précis. J’ai choisi l’alimentation. Je ne suis pas médecin et je ne me sens pas capable de parler de sujets médicaux vraiment profonds.

Tout ce dont on a besoin pour être en bonne santé se trouve dans les aliments. Alimentation et sport sont liés : le sport seul ne suffit pas à être en bonne santé, à maigrir ou à prendre de la masse musculaire.

D’ailleurs, j’aime beaucoup regarder ce qui se trouve dans la nourriture que je prends. Que cela va-t-il m’apporter de manger des lentilles ? Des protéines végétales et du fer ? Mais, à quoi ça sert, le fer ? C’est un élément qui aide à faire circuler l’oxygène dans le corps ? En effet, c’est très important pour alimenter les organes et les muscles !

Si j’ai éveillé votre curiosité, trouvez plus d’infos sur les lentilles ici : https://www.cuisineaz.com/articles/5-bienfaits-des-lentilles-sur-la-sante-1394.aspx

Faire attention à ce qu’on mange est une manière simple de prendre soin de sa santé tout en apprenant des choses.

Je mets un point d’honneur à transmettre toutes ces informations, en écrivant, par exemple, des articles qui parlent des bienfaits de tel aliment sur l’organisme.

L’alimentation n’est pas qu’un plaisir. C’est un besoin vital. Un besoin qui n’est pas complétement comblé en ne mangeant que des chips. C’est ce que je souhaite transmettre avec ma rédaction web bien-être.

Le sport, un grand allié pour une bonne santé

Je suis un rédacteur web capable d'écrire sur le sport.

Combiner l’alimentation saine avec une activité physique est la meilleure chose à faire. Il existe assez de sports pour qu’au moins l’un d’eux puisse plaire.

Je suis moi-même un grand fan de sport et c’est pour cela que j’apprécie d’écrire dans ce domaine. J’ai derrière moi 6 ans de basket, 3 ans de tennis et de volley. Le foot est également un sport que j’apprécie beaucoup.

La musculation et le fitness sont des sports différents, qui sont certainement plus efficaces, mais moins amusants, sauf si on est fan du genre. Les activités comme le foot ou le basket sont des jeux ; la muscu ne l’est pas.

Le sport demande du sérieux, de la concentration, et une bonne hygiène de vie pour être performant. Il y a de nombreuses règles à savoir. J’apprécie rédiger sur ce domaine. J’ai d’ailleurs été rédacteur bénévole d’un journal sportif amateur pendant quelques mois. Je suis également co-propriétaire depuis 2018 d’un blog de sport ; plus précisément, un comparatif d’appareils de musculation.

Si vous pensez que je peux vous être utile pour de la rédaction de contenu web sur l’un de ces thèmes, vous pouvez me contacter ici : https://redaction-and-co.fr/contact-corentin-verne/

[1] : https://www.smamarketing.net/blog/80-seo-statistics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *