Clermont-Ferrand, Auvergne, France
06 01 19 83 63

Pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO ?

Rédacteur web SEO à Clermont-Ferrand, je booste votre trafic grâce à du contenu optimisé.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO ?

Rédacteur web SEO, quelle est son importance ?

Faire appel à un rédacteur web SEO freelance, pourquoi faire ? Pourquoi engager un professionnel du web quand on peut écrire soi-même sur son site internet ? A quoi sert-il concrètement ?

Avoir du contenu rédactionnel de bonne qualité est primordial pour un site web. Cela lui permet d’être visible sur Google et de booster son trafic. En clair, un site bien rédigé est un site avec des visiteurs. En effet, à quoi bon avoir un site ou un blog si personne ne le lit ? Pourtant, rédiger sur le web n’est pas si simple qu’il n’y paraît. D’où l’importance pour un blogueur ou un e-commerçant de collaborer avec un rédacteur web.

Ce professionnel va :

  • écrire des articles agréables à lire et optimisés ;
  • fidéliser les lecteurs du site ;
  • augmenter le chiffre d’affaires du propriétaire du site, et lui faire gagner du temps.

Intéressant n’est-ce pas ? Alors voyons cela de plus près.

Le rédacteur web écrit des articles bien structurés

Le pizzaïolo sait faire une bonne pâte à pizza. C’est la base de son métier. Une pâte qui donne la forme et la texture de la pizza, sur laquelle il rajoute ensuite plusieurs éléments pour l’améliorer.

Le rédacteur web, c’est le pizzaïolo d’Internet. Structurer un article, c’est comme le cuisinier que fabrique la pâte à pizza : évident.

Structurer un article est un jeu d'enfant pour un rédacteur web.

Un article bien structuré est un article qui va plaire aux lecteurs, car il sera clair et facile à lire.

Pour cela, il faut :

  • un titre ;
  • une introduction ;
  • des sous-titres et des paragraphes ;
  • de l’espace, en sautant des lignes ;
  • des phrases courtes ;
  • une conclusion.

Le rédacteur web sait également créer un plan logique, afin que les idées se suivent de manière naturelles et que le lecteur apprenne des choses sans se poser de question.

Quelles sont les conséquences d’un article bien structuré et agréable à lire ?

  • des internautes qui lisent l’article entièrement ;
  • des lecteurs qui se font une bonne opinion de vous ;
  • un lectorat qui aura envie de lire d’autres articles de votre site ;
  • des personnes qui voudront vous faire confiance et acheter vos produits ou services.

Au contraire, un article brouillon, qui n’est pas clair, pas aéré, qui n’a pas de titre ni d’introduction, qui part dans tous les sens et qui se termine de manière brève sans vraie conclusion aura tout perdu. Rien qu’en voyant l’apparence de l’article, les internautes ne voudront pas le lire et iront chez vos concurrents. Sans compter le fait que l’article sera mal référencé sur Google.

En effet, le référencement est une donnée qu’il faut prendre en compte pour avoir un business en ligne qui fonctionne. Et heureusement, le rédacteur web SEO sait s’y prendre.

Le rédacteur web SEO écrit des articles optimisés

Le SEO, l'une des compétences majeures que doit avoir un rédacteur web

Le rédacteur web SEO a un truc que les autres rédacteurs n’ont pas : la maîtrise du référencement naturel.

Aussi nommé SEO (Search Engine Optimization), c’est une stratégie d’inbound marketing. Elle a pour but de faire apparaître gratuitement un site dans les premiers résultats organiques d’un moteur de recherche.

En gros, un site qui rempli tous les critères pour plaire aux robots de Google sera mit en avant sur le moteur de recherche, lui permettant ainsi de très nombreuses visites.

En effet, on estime que 92% des internautes ne vont pas au-delà de la première page de Google. Il est donc très important de s’y trouver.

Le rédacteur web SEO est capable de rédiger un article optimisé. Pour cela, il y a plusieurs éléments à prendre en compte :

  • une URL bien construite ;
  • des images optimisées ;
  • des balises HTML bien utilisées ;
  • placer mots-clés recherchés et travaillés ;
  • mettre des liens internes ;
  • éviter le contenu dupliqué, etc.

C’est évidemment un travail qui demande du temps et des compétences, mais dont les résultats sont surprenants, dans le bon sens du terme : cela permet d’avoir un article bien placé dans Google et donc davantage visité.

Mais un site qui est bien référencé a également l’avantage d’attirer du trafic de qualité, car les internautes qui le visiteront pourront trouver des réponses à leurs questions.

Ainsi, le SEO permet d’améliorer l’image de marque et de fidéliser des internautes qui s’intéressent à votre domaine. Avec du contenu qui leur parle, ils seront plus susceptibles de se tourner vers vous lorsqu’ils devront consommer.

Fidéliser les lecteurs, c’est justement une autre arme que possède le rédacteur web SEO.

Le créateur de contenu web améliore la fidélité des internautes

Le rédacteur web peut fidéliser vos lecteurs.

Vous n’avez pas le temps de rédiger des articles régulièrement, alors vous en écrivez un de temps en temps, quand vous trouvez l’inspiration ? Ce n’est malheureusement pas de cette façon que vous pourrez plaire à Google.

Google, c’est comme une femme : c’est compliqué à comprendre, et pour la charmer, il faut du temps et des efforts. Alors, pour qu’il apprécie votre site, il faut aller toquer à sa porte régulièrement et lui proposer un rendez-vous de qualité.

Il faut donc produire du contenu très régulièrement. Idéalement, un blog doit être alimenté 2 à 4 fois par mois. Une fois par semaine serait parfait. Et encore mieux : toujours le même jour. De cette façon, l’algorithme de Google saura que toutes les semaines, le jeudi à 11 heures, il doit aller visiter votre site pour analyser le nouvel article.

C'est l'heure de l'article de la semaine

Le rédacteur web SEO est là pour ça. Il a le temps et les compétences pour proposer à Google des rendez-vous irrésistibles. A long terme, cela permettra au moteur de recherche de mieux connaître votre site et donc de mieux le positionner.

De plus, être actif régulièrement a aussi du bon pour vos lecteurs. Eux aussi sauront qu’ils ont rendez-vous sur votre blog le jeudi à 11 heures, cela deviendra une habitude pour eux, et vous évitera ainsi de perdre des lecteurs.

Le rédacteur web peut aussi fidéliser vos lecteurs en créant des newsletters de qualité, et en mettant en avant les nouveaux articles sur vos réseaux sociaux.

Le rédacteur freelance permet un meilleur chiffre d’affaires

Grâce à un contenu régulier et de qualité, le site aura de plus en plus de visiteurs, car il sera plus visible sur Internet. S’il y a plus de visiteurs, cela signifie qu’il y aura certainement plus de personnes qui vont acheter vos produits ou vos services, ce qui vous fera davantage de clients. Et donc, un meilleur chiffre d’affaires.

Par conséquent, engager un rédacteur web SEO, c’est un investissement vite rentabilisé, car vous pourrez gagner bien plus que ce que vous allez dépenser pour le payer.

Le rédacteur vous fait aussi gagner du temps. En effet, vous n’aurez plus à vous occuper de la rédaction des articles ; temps que vous pourrez alors utiliser pour faire autre chose.

La rédaction web, c’est un métier

De nombreux rédacteurs web suivent une formation pour apprendre leur métier

Le rédacteur web est un professionnel. Il s’est formé et a des compétences dans son domaine. Il connait des choses à propos de Google, d’Internet, que peu de personnes savent. Et ce sont ces connaissances qui font sa valeur.

Grâce à cela, il peut aider ses clients à progresser, à améliorer leur business en ligne. Il sait ce qu’il doit faire, et peut vous conseiller. Le rédacteur web peut aussi analyser votre site pour y découvrir des secrets dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Il va vous guider, vous transmettre ses connaissance, afin que vous puissiez être le leader d’Internet dans votre domaine.

C’est à ça que sert le rédacteur web SEO. Et ça, c’est un vrai métier.

Alors, si vous avez un site ou un blog et que vous aimeriez avoir davantage de trafic, contactez-moi pour que je puisse vous aider à être visible sur Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *