Clermont-Ferrand, Auvergne, France
06 01 19 83 63

Le blog

Rédacteur web SEO à Clermont-Ferrand, je booste votre trafic grâce à du contenu optimisé.

Mes 5 plus grosses erreurs de SEO lorsque j’ai démarré mon blog

Lorsque l’on se lance dans le blogging, on fait tous des erreurs dans la gestion de son référencement naturel.  Dans cet article, j’ai décidé non pas de te donner les 17 meilleures astuces SEO pour arriver en première position sur Google. Non, beaucoup le font déjà.À la place, je vais te parler de mes 5…
Lire la suite

Comment fidéliser un client ?

L’une des principales problématiques d’une entreprise est de trouver des clients et de les convaincre d’acheter ses produits ou services. Or, il y a une chose à ne pas négliger : la fidélisation. Conserver ses clients tout en continuant d’en avoir de nouveaux permet à une entreprise d’accélérer sa croissance, de faire grossir son chiffre…
Lire la suite

Comment ne plus faire de fautes d’orthographe ?

45%. C’est le taux de Français qui maîtrisaient les règles d’orthographe en 2015 [1]. Plus de la moitié de la population faisait des fautes régulièrement. Pourtant, il est important pour un professionnel, quel que soit son domaine, de ne pas faire de fautes. Ne serait-ce que pour rédiger un CV et une lettre de motivation.…
Lire la suite

38 Conseils SEO pour séduire Google

La mise en place d’une stratégie SEO solide permet à un site d’avoir de nombreuses visites qualifiées. C’est une très bonne manière pour une entreprise de développer son chiffre d’affaires sur le long terme. C’est pour cela qu’elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel à un professionnel du SEO. Le référencement naturel…
Lire la suite

Apprendre le SEO : pourquoi, pour qui, comment ?

Aujourd’hui, une entreprise dont le site fait l’impasse sur le référencement naturel fait l’impasse sur un potentiel chiffre d’affaires important. C’est grâce au SEO qu’un site peut :  avoir un grand nombre de visites qualifiées ; avoir un avantage concurrentiel ; donner confiance à ses prospects. Si vous avez un site, quel qu’il soit, vous…
Lire la suite

Comment faire une fiche produit ?

En e-commerce, la fiche produit est indispensable pour convaincre les clients à acheter ce que l’on vend. Son rôle est de décrire le produit et de donner envie au visiteur de le mettre dans son panier. Faire une fiche produit de qualité n’est pas si simple car elle doit être la plus complète et précise…
Lire la suite

12 techniques et conseils pour trouver des mots-clés

La recherche de mots-clés est l’une des étapes incontournables d’une bonne stratégie SEO. Le choix de la requête clée a un fort impact sur le potentiel trafic de la page web. N’oublions pas les mots-clés secondaires, le champ sémantique, qui renforcent la crédibilité d’une page auprès de Google. Bref, les mots-clés forment une famille très…
Lire la suite

Pourquoi se former au SEO quand on est rédacteur web ?

Tu as décidé de devenir rédacteur web pour vivre de ta passion ? Pour être libre géographiquement ? Pour ne pas avoir d’horaire ? Pour gagner plus qu’un SMIC ? Pour gagner ta vie tout en élevant ton enfant chez-toi ? Pour ne pas avoir de patron ? Et si je te disais que, grâce…
Lire la suite

Ancres de lien : le guide ultime

Les ancres de lien sont liées au maillage interne et au netlinking. Ils sont l’un des facteurs pour le bon référencement naturel d’un site. L’ancre joue un rôle important à la fois pour les internautes et pour les robots de Google. Si l’utilisation des ancres de lien semble être assez simple à prendre en main,…
Lire la suite

Comment utiliser le marketing digital pour être embauché

Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ? Si oui, vous devriez envisager d’utiliser le marketing digital pour vous aider à trouver le poste idéal. Parce qu’à l’ère du numérique, il est quasiment impossible d’être embauché par les voies classiques. Voici donc quelques conseils sur la façon d’utiliser le marketing digital pour être embauché…
Lire la suite